FANDOM

Alba

Alba Chap 62

Alba

Information
Kanji アルバ
Rōmaji Aruba
Autres noms Héros, le premier Grand Mge
Age 16 (Partie 1)
17 (Partie 2)
Anniversaire 6 Mars
Occupation Héros
Affiliations Ross, Ruki
Première apparition
Webcomic Chapitre 1, Episode 1
Anime Episode 1
Manga Chapitre 1
Voix
Seiyū Hiro Shimono
Alba/Galerie d'Images

Alba Frühling (アルバ Aruba) est le protagoniste de la série Senyū. Il est le 45e des 75 héros qui ont pour but de tuer le Roi Démon. Ses motivations changent plus tard quand lui et Ross, son compagnon rencontrent le Roi Démon actuel.

ApparenceModifier

Alba est plutôt petit pour son âge. Il a des cheveux bruns claird et des yeux bruns foncés. Ses franges sont dégagées de son front.

Son costume est stéréotypé d'un aventurier. Il porte une chemise orange avec un col haut et des manches courtes. Il a une armure de couleur argentée sur sa chemise, couvrant sa poitrine et ses épaules sportives. Il a un pendentif autour de son cou, avec une pierre rouge à l'intérieur, signifiant sa "parenté" avec le héros d'origine. Alba porte également des pantalons courts en vert et une grande ceinture brune enveloppée avec des ornements gris. Son épée est attachée à sa ceinture à l'arrière. Ses bottes et ses gants sont à la fois marrons foncés. Il porte une large épée qu'il utilise au chapitre 1 et 2.

Dans le chapitre 2, il échange son armure pour quelque chose de plus léger. Sa tenue se compose du même short vert et de la ceinture doublée, mais sa chemise est changée pour un tee-shirt sombre avec une veste rouge avant ouverte à manches courtes sur le dessus. Il a également attaché l'écharpe de Ross à l'arrière de sa ceinture, donc elle se détache comme une queue, gagnant ainsi le surnom de "Renard Rouge". Mis à part les changements de vêtements, ses cheveux ont légèrement poussé.

Quand Alba se lève près de la fin du chapitre 2, sa tenue change à nouveau. Sa chemise se transforme en tee-shirt rouge et il obtient une cape de démon, qui est noire avec un col haut et des trous. Il a une chaîne avec 5 liens à l'avant, susceptibles de le maintenir en place. Quand il obtient le fabriquant Kun de Mana, un de ses yeux devient rouge et la moitié de sa fracture tombe dans son visage.
Alba Mana

Alba après avoir reçu le fabriquant Kun de mana de Creasion.

Plus tard, il revient dans sa tenue du chapitre 1, sans toute l'armure. Dans la finale du chapitre 2, Ross donne à Alba le poignard qui a servi à poignarder Alba au chapitre 1, en disant qu'un poignard serait plus efficace pour l'usage si Alba veut continuer à être un héros (afin de tirer au mieux ses compétences) et qu'il a acheté le couteau spécifiquement pour cela mais qu'il trouvait cela tellement ridicule qu'Alba se battait avec une lourde épée qu'il ne lui dit rien jusqu'à maintenant.

Au chapitre 3, sa tenue reste presque la même, à l'exception de changer son t-shirt noir à un blanc avec un symbole orange et de s'être débarrasser des ceintures.

À la fin du chapitre 4, il a grandi et ne porte plus la jaquette orange. À la place, il y a une longue robe blanche qui symbolise la position d'Alba comme le Grand Mage.

Pendant environ la moitié de son temps d'écran, à la fois Webcomic et anime, il porte des vêtements de prison.

PersonnalitéModifier

Alba est le Tsukkomi (突 っ 込 み tsukkomi), ou "homme droit" de la série, et fait des répliques à tout ce qui est étrange, tandis que Ross (et tout le monde) est le Boké (ボ ケ boke), ou le "drôle" qui dit ou fait des choses qui n'ont aucun sens.

Il est également montré qu'il a une faible confiance en lui-même. Il a souvent des doutes quant à être le héros qu'il veut et être assez fort pour ce rôle. Pour cette raison, il a une sorte de dépendance à l'égard de Ross.

Il a été dit par Haruhara qu'Alba est le type de personne qui aiderait toujours les personnes dans le besoin, et est simplement « un gars gentil qui chérit ses amis ».

Dans le chapitre 2, Alba conserve encore sa personnalité, mais il est maintenant devenu plus mature et responsable. Il est également très fort, comme un héros qu'il avait toujours voulu être. Dans les chapitres 3 et 4, Alba conserve encore et toujours sa personnalité mais reste toujours mature, responsable et extrêmement fort.

HistoireModifier

Le roi avait envoyé Alba et 74 autres héros dans une quête pour vaincre le roi des démons. Alba s'entraîna avec quelques slimes et un Nisepanda, où il fut presque vaincu jusqu'à l'intervention de Ross. Ils vont ensuite aux grottes sombres pour vaincre certains monstres, mais ont trouvé une vue touristique à l'intérieur des grottes.

Après avoir sorti des grottes sombres parce que Ross l'a poignardé avec un poignard, Alba jette le poignard et frappe accidentellement une jeune fille. Après avoir laisser Ross la guérir, Alba découvre son identité en tant que Roi Démon et enlève accidentellement ses vêtements pour l'arrêter. Il est mis en prison pour harcèlement sexuel.

Il s'échappe plus tard de la prison avec elle et l'aide de Ross. Ils sont retournés en prison car ils aident le Roi Démon.

Aptitudes et CompétencesModifier

Wiki-background

Alba écrasé par un Nisepanda.

Alba, au chapitre 1, était faible et on ne pouvait compter sur lui que pour tuer des slimes. Il s'est fait très facilement écrasé par un Nisepanda. Cependant, au chapitre 2, ses compétences à l'épée sont devenus excellents, et a réussi à tuer des démons de haut rang sans réel difficulté mais n'est toujours pas assez fort pour battre Rchimedes jusqu'à ce qu'il obtienne le fabriquant Kun de mana (fabriqué par Creasion) renfermant la puissance du héros et du Roi Démon où il gagne alors une énorme quantité de mana. Cependant, il ne sait pas correctement l'utiliser puisqu'il l'a eu subitement dans la faille dimensionnelle.

Au chapitre 3, il sait maintenant maîtriser la magie correctement (il a étudié et pratiqué la magie dans le monde des démons, dans une cellule de prison pour ne pas affecter le monde) et tient tête à la puissance de Creasion. À la fin du chapitre, Elf lui donna toute sa mana, l'amenant donc à mourir dans sa dimension. La raison de son acte est ici.

Au chapitre 4, il devient le premier Grand Mage et possède énormément de connaissances et de force. Son but sera à présent de créer une magie permettant de voyager entre les différentes lignes temporelles.

NotesModifier

  • "Alba" est italien pour Aurore, Aube tandis que "Frühling" est l'allemand pour le printemps.
  • Il est gaucher.
  • Lorsque son nom combiné avec Ross, cela donne le mot "Albatross" ou en japonais ア ル バ ト ロ ス qui se traduit par 'Alba et Ross'. Fait intéressant, « albatros » est un type de mouette, mais cela n'est pas intentionnel par la part de Haruhara.
  • Dans sa page de description, Haruhara a fait une blague et a appelé Alba "Un personnage de prisonnier au lieu du personnage principal", faisant allusion aux nombreuses fois où Alba a été jeté en prison.
  • Alba est en fait celui qui a créé Mana, dans le temps d'Elf.

CitationsModifier

  • "C'est bizarre. Il y a de la sueur qui sort de mes yeux."
  • "Tu me fais peur, héros légendaire!" (Episode 25, à Ross)
  • "Je ne m'inquiète pas du Roi Démon ou du Héros, ou du titre ou de l'argent! Je ne vais pas sauver le monde. Je vais chercher mon ami!" (Episode 26, faisant allusion à Ross)
  • "Je ne me bats pas pour tuer, je me bats pour sauver. C'est mon combat en tant qu'héros." (Chapitre 162, à Elf)
  • "Non Elf, je ne suis pas le Grand Mage, je suis le héros Alba." (Chapitre 163, à Elf)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard